1 million d'annonces chez Pôle Emploi

La blague du jour, c'est que j'ai reçu des offres de Pôle Emploi. Laissez-moi juste mettre en scène l'actualité, je dois travailler mon style !

J'ai déjà parlé des annonces et des rubriques absolument stupides de ce site. La CFDT avait déjà pointé le problème des annonces qui ne correspondaient à rien. Parfois des arnaques, des doublons ou simplement des boulots impossibles à accepter (cadre 10 ans d'expérience payé à coup de pizza), voire les annonces pour des sales besognes en freelance.

Je vous avais narré mon désarroir de découvrir que mon abonnement aux annonces incluant le mot « animateur » avait été effacé d'office par Pôle Emploi pour critères trop restrictifs. J'avais limité à une zone de plus de 300 000 habitants avec un mot le plus bateau possible.

En effet, «animateur» peut renvoyer des emplois dans le spectacle, le socioculturel, l'animation de réunions voire même la grande distribution (animation en tête de gondole pour faire goûter de la moutarde, vous savez ?). Bref, rien en 2 mois, ils se permettent de supprimer l'abonnement, m'obligeant à le réactiver. Je suis une souris en cage avec une petite roulette pour faire du sport. Je clique pour les bilans, pour créer des CV, pour trouver des annonces, je clique pour des annonces qui n'existent pas, je clique avant qu'on ne les efface...

J'ai donc plusieurs abonnements pour des métiers différents. Le dernier est lui aussi très vague : « design ». après quelques mois très mornes avec des annonces hors sujet par rapport à mon profil (c'est ça ou je ne reçois rien), je reçois enfin non pas 1 annonce, mais 29 annonces ! Merveilleux ! Je les lis donc... et... c'est le drame.

Ces annonces sont toutes des copier-coller rigoureux les unes des autres. L'employeur est le même, la ville change un peu, mais l'annonce est une copie d'une annonce à l'autre. On a donc ici 29 annonces référencées sur le site pour un seul et même poste. Dois-je en déduire que le million d'annonces du site n'en sont en fait que 30 000 ?

En fait, c'est pire que ça, je viens de tomber sur cet article qui nare une annonce publiée 108 fois. Merci Bruno Le Maire de multiplier ces annonces au centuple ! Même Jésus n'a pas réussi ce miracle...

Vivement que je traverse la rue !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet