Pétitions

Dans cette catégorie, je classe les appels à manifester, les pétitions et je relaie les événements demandant de votre part une action. Ainsi, les retardataires pourront rapidement rattraper leur retard avec une sélection d'urgences.

Fil des billets - Fil des commentaires

17. mai 2020

COVID-19 : Bas les masques

Je relaie cette pétition qui devient aujourd'hui célèbre. Naturellement, je vous conseille de la signer. C'est pas grand chose, mais c'est ça de pris. Il ne serait pas question de rendre invisibles les problèmes des hôpitaux par quelques applaudissements le soir, et un peu de matériel, alors que RIEN n'est fait pour le personnel soignant.

Nous sommes des soignant·e·s et professionnel·le·s de la santé d’horizons divers. Bouleversé·e·s et en colère, nous décidons de nous lever et de crier haut et fort « Bas les masques ! »

Signez la pétition en ligne :
BAS LES MASQUES

15. janvier 2020

Soutien au référendum sur la vente d'ADP

Vous rappelez-vous que Macron vend notre patrimoine et nos frontières au privé ? Si ce n'est pas le cas, il faut lire ces articles : Bastamag, Le Monde, HuffingtonPost

Pour enrayer ce processus, les députés ont réussi à imposer un appel à soutien pour un Référendum. Une sorte de pétition nationale pour avoir au bout un référendum.

Je vous incite donc très fortement à le signer pour soutenir le Référendum d'Initiative Populaire. L'enjeu n'est pas encore de refuser cette vente, mais déjà d'imposer par les urnes un référendum national sur la question. Il faut au moins qu'elle soit tranchée publiquement. Ce n'est pas une pétition d'un site louche, c'est sur le site du gouvernement (mais je vous accorde qu'il devient louche, ce gouvernement).

Macron a dépensé un pognon de dingue pour promouvoir son « grand débat », et il sabote de RIP qu'il est pourtant censé organiser. La Constitution l'y oblige. Il est clair qu'il traîne la savate, il n'aime pas avoir à s'exécuter. Il récolte les signatures sur un site qui pose problème à pas mal d'internautes, et maintenant, on apprend qu'il a magouillé avec la Directrice de Radio France (qui lui doit son poste) pour refuser la diffusion de la publicité d'un groupe soutenant le RIP !

Rien que pour cette raison, cela mérite que tout le monde signe.

Cela se passe sur ce site

Quelques conseils si vous avez du mal à signer (voir l'annexe 2 en bas de page). Moi, je n'ai pas eu de problème, mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.

6. juillet 2017

Premier vaccin contre Macron

Vous avez comme moi entendu parler des polémiques sur les vaccins. On reproche à certains de contenir de l'aluminium suspecté de provoquer des maladies. Mais le problème était aussi que le trio de vaccin obligatoire DTP n'était plus accessible dans le commerce sous cette forme. On ne le trouvait plus que sous sa forme associée à 3 autres vaccins non obligatoires, les vaccins dits hexavalents.

Aujourd'hui, notre cher Macron commence sa rentrée en voulant rendre 11 vaccins obligatoires. Ces vaccins doivent être faits dès la petite enfance, et ils contiendront assurément de l'aluminium, reconnu neurotoxique.

Pourquoi c'est un problème ? On ne connaît pas les effets à long terme de ce genre de vaccination forcée. On a déjà du mal à évaluer les effets cocktail de plusieurs substances chimiques, alors 11 vaccins d'un coup chez un nouveau-né...

N'oublions pas que le principe d'un vaccin est de faire croire au corps qu'il est attaqué par un virus ou une bactérie. Donc on retire l'agent nuisible du virus ou bactérie et on l'injecte, de telle façon que le système immunitaire soit à terme capable de « reconnaître » l'agression qu'il aura alors déjà rencontrée. Nul doute que les vaccins sont un progrès de taille. Mais que donnera le système immunitaire naissant des nourrissons sur 11 agresseurs simultanés ? Nous n'avons aucun recul.

Mais les labos vont bien gagner leur vie sur ce coup-là. Et s'il y a un problème, on nous dira qu'ils ont respecté la loi. Ne peut-on procéder à des étapes intermédiaires nous permettant progressivement d'apprivoiser cette hydre à 11 têtes ?

C'est pourquoi je vous suggère fortement de signer cette pétition, pour marquer vos doutes.

Si le gouvernement veut le passer pendant l'été, ce n'est pas pour rien...

25. janvier 2017

Non aux panneaux lumineux

Chaque panneau publicitaire lumineux consomme en moyenne 4500kWh chaque année. Soit environ 3 fois ma consommation annuelle d'électricité.

Les panneaux grand format à LED arrivent même à consommer jusqu'à 450W par mètre carré, soit pour un panneau de 8m², éclairé 19h par jour (conformément à la législation), de quoi m'alimenter en électricité pendant plus de 16 ans.

Pendant que ces panneaux éclairent pour nous laver le cerveau de publicité n'apportant rien d'utile, on nous signale que c'est super tendu du côté des centrales qui sont à plein régime.

Alors voilà, un petit truc facile à faire, c'est d'écrire à son ministre, car c'est bien connu elle est à l'écoute. Le lien suivant vous permettra d'envoyer un courrier type de votre part à Ségolène Royal. Si elle ne sert à rien pour l'aéroport NDDL, peut-être tentera-t-elle de faire un petit coup d'éclat sur ces publicités avant de partir...

Cliquez ici pour lire le courrier et l'envoyer

17. juillet 2016

Deux abattoirs, une même horreur

On peut aimer la viande, mais souhaiter qu'elle soit abattue dans de bonnes conditions. Je vous propose aujourd'hui une pétition qui souhaite amorcer le changement de pratiques sur les contions dégueulasses de la fin de vie des animaux.

Cliquez ici pour avoir les détails et la pétition.

10. juillet 2016

Forcer les enfants à manger des animaux

Cette pétition a pour but de proposer dans la restauration collective publique un repas alternatif au choix ne contenant pas de viande.

Parce qu'il devient complètement con de tuer des animaux pour obliger des enfants à les manger, quand on sait que la santé n'en dépend pas, qu'il est possible de manger équilibré sans manger de viande.

Matthieu Ricard avait déjà proposé il y a quelques temps d'appliquer des menus alternatifs végétariens tous les jours à la cantine, alors que la droite s'empêtrait dans sa confession « pseudo-laïque » au sujet du porc à la cantine. Solution qui conviendrait à tout le monde, athées inclus.

Signez la pétition ici.

 

5. juillet 2016

Pour la 6e République, il suffit d'une loi

Je relaie une proposition de 6ème République qui peut très bien s'affranchir de ce qu'en pense le Gouvernement. Il existe un article dans notre actuelle Constitution qui permet de changer les choses si 4,5 millions d'inscrits sur les listes électorales et 185 députés le décident. Une Assemblée constituante sera alors nommée pour définir une nouvelle République.

En France, on n'a pas encore le référendum d'initiative populaire, mais on a apparemment ce truc.

Article complet sur Marianne.

Signez la pétition en ligne.

 

- page 1 de 2