C'est la rentrée pour ce blog tout nouveau tout propre. Cela ne se voit pas tant que ça, mais des nombreuses choses qui étaient « cassées » fonctionnent de nouveau. Vous pourrez ajouter des commentaires sans avoir de message d'erreur, recevoir la newsletter plus régulièrment qu'avant (à chaque nouveau billet), la case « recherche » est de nouveau opérationnelle et plein de petites choses que vous ne voyez pas.
C'est le moins que nous pouvions offrir à nos lecteurs qui nous suivent depuis 3 ans maintenant. Beaucoup de bloggeurs lâchent l'affaire après 3 ans, ce ne sera pas le cas de votre blog préféré.
L'épidémie de coronavirus vous confine chez vous ? C'est le moment de relire tous les billets que vous avez en retard. Restez prudent, car ce virus n'est pas une « grosse grippe » comme on a pu le lire parfois. Il est 20 fois plus mortel que la grippe, aussi contagieux, il a tendance à vouloir détruire les poumons et il peut parfois laisser des séquelles. Pensez au savon qui est ici la meilleure prévention.
Je suis d'accord que cette maladie arrive à point nommé pour qu'on ne parle plus de la réforme des retraites, bien que des manifestants bravent l'interdiction de manifester et le risque d'être infectés pour témoigner notre indignation à tous. L'urgence est réelle et tellement criante qu'on en oublierait presque que la 2ème lame viendra du réchauffement climatique. Mais je ne tomberai pas dans le gros piège conspirationiste consistant à prétendre à une épidémie intentionnelle quelque part.
Macron semble se bouger pour cette pandémie, et je pense qu'il fait ce qu'il faut. Ou presque. Maintenir les élections est une erreur (même si j'admets que je n'aimais pas l'idée de la reporter de 6 mois). Et surtout, on ne me fera pas avaler qu'il a enfin compris. Il agit vite pour sauver l'économie, ou ce qu'il en reste. Car les bourses s'effondrent. On est bien partis pour une crise économique durable.
C'est sur ce nouveau départ que ce blog refait surface : une pandémie, une crise économique mondiale, la faillite de la démocratie avec comme point d'orgue les retraites, mais ce blog, toujours sur pied pour vous aider à sauver le monde.
À l'apparition du SIDA, on nous disait de nous protéger pendant les rapport sexuels.
À l'apparition du COVID-19, je vous dis de vous protéger pour aller voter.
Vous n'aimerez certainement pas le prochain virus...