Le laissez-passer de la honte
Par le gauchiste le 19. août 2021, 7h54 - Vie privée - Lien permanent
Le pass sanitaire oblige tous les français à présenter un extrait de leur dossier médical avant de faire plein de trucs. La liste est très longue, et certains établissements prennent la liberté d'imposer le pass alors que la loi ne l'y oblige pas. C'est le cas de l'office de tourisme près de chez moi. Sauf à considérer que ce soit un « lieu culturel », je ne vois pas trop dans quelle case il rentre.
Et ça rigole pas, ils ont embauché quelqu'un pour ça. Avec le chômage rampant, cette loi est une aubaine ! Métier : filtrer les gens en fonction d'informations médicales.
Tout ça pour boire des coups en terrasse ?
On a besoin du pass pour visiter une église mais pas pour aller à la messe. Pour entrer dans un restaurant, sauf si c'est celui d'un hôtel, d'une entreprise ou un routier. Dans une salle de spectacle sauf si c'est pour un séminaire professionnel (1). Dans un Corail mais pas dans un TER (pour un même trajet). On sait aussi qu'il sera impossible de voir sa famille en EHPAD. Les Hôpitaux aussi imposent le pass sanitaire !
« les services et établissements de santé, sociaux et médico sociaux, (...) pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés.
Cette mesure, qui s’applique sous réserve des cas d’urgence, n’a pas pour effet de limiter l’accès aux soins »
Ils ont de l'humour au gouvernement...
Ce pass permet même de retirer le masque ! Quand on sait que le masque (92%) est plus efficace que le vaccin, ça laisse rêveur : imaginez une salle de cinéma pleine de gens, sans jauge, avec des gens vaccinés à l'Astra Zeneca efficace à seulement 60% contre le variant delta.
Ma décision est prise : même si je me fais vacciner, je n'utiliserai pas cette honte de pass sanitaire. Et je sens que je ne serai pas le seul. Tant pis pour les terrasses. S'ils veulent étendre le pass à des choses essentielles (préfecture, administration, tribunaux), ça deviendra peut-être compliqué. On en reparlera alors.
_________________________________________________
(1) Oups, ça vient de changer : pass sanitaire partout maintenant. Dur de s'y retrouver...
Commentaires
Je suis rentrée dans un McDo hier, j'ai passé une commande a emporter sur la borne, je suis allée la chercher au comptoir; a aucun moment on ne m'a pas demandé de pass sanitaire.
Même a l'aéroport, ils n'ont pas scanné mon pass, ils ont juste regardé que mon nom figurait sur le certificat de vaccination. La fête des docs fake.