L'État brûle les billets

Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, bien que cela semble bien innocent : une nouveauté est apparue cette année sur votre feuille d'impôts.

Jusqu'à récemment, il était possible de payer ses impôts en chèques ou espèces au centre des impôts, mais depuis cette année, ce n'est plus possible que dans de très rares cas. En fait, lors de votre déclaration d'impôts, il vous est demandé un RIB. Cette disposition semble anodine, mais elle est en fait lourde de sens.

Par exemple, si vous n'êtes pas imposable, il vous est simplement impossible de remplir votre déclaration d'impôts si vous ne fournissez pas de RIB. La déclaration en ligne est refusée. Même zéro euro, il faut le payer par autorisation de prélèvement. Cette année, le Trésor Public a décidé de ne pas vous laisser le choix, il se servira sur votre compte et vous vous plaindrez après. Votre compte en banque ne vous appartient plus, la passoire s'agrandit.

Mais quelle est la vraie conséquence de tout ça ?

Depuis que l'argent est inventé, il permet de payer ses impôts. En fait, c'est précisément ce qui fait la valeur de l'argent. C'est pourquoi en France, on ne paie pas en dollars et que la Chine n'utilise pas l'euro. Car le contrôle de la monnaie est un puissant outil de souveraineté. Alors l'État, pour le préserver impose le paiement de l'impôt dans sa monnaie. En France, c'est l'euro, peu importe le contrôle qui lui reste dessus.

Mais au-delà de ça, ce qu'il faut voir, c'est que l'État ne collecte plus l'impôt en euro-billet, mais en euro-virtuel. Et alors ? Alors c'est une étape de plus pour retirer à chacun la discrétion de ses dépenses. Si l'État se retire de la monnaie matérielle, s'il n'honore même plus la monnaie qu'il produit, alors on peut raisonnablement penser que les commerces en feront de même un jour et on ne pourra même plus acheter une baguette de pain sans que la kommandantur soit au courant.

« Tout par l'État, rien hors de l'État, rien contre l'État ! » Mussolini

Une loi passera. Ah, ben justement, on a Macron aux manettes, ça devrait aller vite... allons... vous n'avez rien à cacher...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet