Demain, votez gauchiste !

C'est la rentrée pour ce blog tout nouveau tout propre. Cela ne se voit pas tant que ça, mais des nombreuses choses qui étaient « cassées » fonctionnent de nouveau. Vous pourrez ajouter des commentaires sans avoir de message d'erreur, recevoir la newsletter plus régulièrment qu'avant (à chaque nouveau billet), la case « recherche » est de nouveau opérationnelle et plein de petites choses que vous ne voyez pas.

C'est le moins que nous pouvions offrir à nos lecteurs qui nous suivent depuis 3 ans maintenant. Beaucoup de bloggeurs lâchent l'affaire après 3 ans, ce ne sera pas le cas de votre blog préféré.

L'épidémie de coronavirus vous confine chez vous ? C'est le moment de relire tous les billets que vous avez en retard. Restez prudent, car ce virus n'est pas une « grosse grippe » comme on a pu le lire parfois. Il est 20 fois plus mortel que la grippe, aussi contagieux, il a tendance à vouloir détruire les poumons et il peut parfois laisser des séquelles. Pensez au savon qui est ici la meilleure prévention.

Je suis d'accord que cette maladie arrive à point nommé pour qu'on ne parle plus de la réforme des retraites, bien que des manifestants bravent l'interdiction de manifester et le risque d'être infectés pour témoigner notre indignation à tous. L'urgence est réelle et tellement criante qu'on en oublierait presque que la 2ème lame viendra du réchauffement climatique. Mais je ne tomberai pas dans le gros piège conspirationiste consistant à prétendre à une épidémie intentionnelle quelque part.

Macron semble se bouger pour cette pandémie, et je pense qu'il fait ce qu'il faut. Ou presque. Maintenir les élections est une erreur (même si j'admets que je n'aimais pas l'idée de la reporter de 6 mois). Et surtout, on ne me fera pas avaler qu'il a enfin compris. Il agit vite pour sauver l'économie, ou ce qu'il en reste. Car les bourses s'effondrent. On est bien partis pour une crise économique durable.

C'est sur ce nouveau départ que ce blog refait surface : une pandémie, une crise économique mondiale, la faillite de la démocratie avec comme point d'orgue les retraites, mais ce blog, toujours sur pied pour vous aider à sauver le monde.

À l'apparition du SIDA, on nous disait de nous protéger pendant les rapport sexuels.
À l'apparition du COVID-19, je vous dis de vous protéger pour aller voter.
Vous n'aimerez certainement pas le prochain virus...
 

Commentaires

1. Le 14. mars 2020, 9h21 par DaQueen

"L'épidémie de coronavirus vous confine chez vous ? C'est le moment de relire tous les billets que vous avez en retard." --> c'est ce que je compte faire ;)

2. Le 17. mars 2020, 8h46 par lulu

1)
" la 2ème lame viendra du réchauffement climatique "
=> pas de lien, mais en cherchant un peu, on découvre en effet une autre conséquence sanitaire dramatique du changement climatique.

2)
Pour stopper toutes les catastrophes en cours (voir ci-dessous, déjà 4 frontières vitales franchies !!!!), pourquoi n'adaptons nous pas (individuellement et collectivement) des mesures aussi radicales que contre le coronavirus ?!

https://www.bastamag.net/L-effondre...
" le climat, la biodiversité, l’affectation des terres, l’acidification des océans, la consommation d’eau douce, la pollution chimique, l’ozone stratosphérique, le cycle de l’azote et du phosphore et la charge en aérosols de l’atmosphère.

Sur ces neuf seuils, quatre ont déjà été dépassés, avec le réchauffement climatique, le déclin de la biodiversité, la déforestation et les perturbations du cycle de l’azote et du phosphore "

3. Le 18. mars 2020, 5h43 par le gauchiste

1) Le ne parle pas d'un virus lié au réchauffement climatique, mais à la crise planétaire globale (baisse de production alimentaire, crises alimentaires, sanitaires, baisse des ressources, des écosystèmes, etc.).

2) Déjà, un revenu de base inconditionnel serait pas mal. Le confinement réduit les biens, mais n'augmente pas les liens. « Moins de biens plus de liens ». personne ne veut vivre confiné toute sa vie. Après... si je prône des mesures radicales contre la croissance, je vais encore passer pour un gauchiste...

4. Le 19. mars 2020, 11h21 par lulu

1) J'avais mal compris... mais le réchauffement à l'air d'avoir aussi la conséquence de faire ré-apparaître des virus "gelés"
https://www.francetvinfo.fr/meteo/c...

2) je parlais de mesure "aussi radicales", mais pas les meme bien-sur !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet