Venez manifester jeudi prochain

Personne n'est gagnant avec les destructions de Macron. Les rares gagnants, je les mets dans la partie négligeable de la population. Le projet en cours est celui des retraites. Et il faut le combattre. Le système de retraites par points amènera de très nombreux français à ne prendre leur retraite qu'à 67 ans pour l'avoir à taux plein, à commencer par tous ceux qui ont un parcours professionnel haché. Les autres, continueront à travailler jusqu'au bout pour arriver à compléter le peu qu'ils touchent.

Venez manifester jeudi prochain, le 5 décembre.

Quand j'ai commencé à bosser, la retraite était à 60 ans. Depuis, le PIB a enflé. Énormément. Et on me dit qu'il n'y a plus de quoi payer des retraites avant 67 ans ?

Le vrai projet de Macron est de remplacer la solidarité de la retraite par une nouvelle capitalisation, avec tout le danger que cela représente : tout le monde n'aura pas de quoi capitaliser une retraite complète, et ce système est fragile et risque de mettre tous les retraités sous les ponts sur un simple éternuement de Wall Street.

TOUS DANS LA RUE !

Si vous ne le faite pas pour les retraites, faites-le pour l'œuvre complète du petit jésus du néolibéralisme. Moi, par exemple, je n'ai plus d'espoir d'avoir de retraite. Mais quand même, ça me fait mal qu'il travestisse le système des retraites pour enrichir (encore) les banques.
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet