Plus jamais Macron
Par le gauchiste le 3. avril 2022, 6h42 - Politique - Lien permanent
J'ai été silencieux ces derniers mois, parce que je fais partie des personnes les plus touchées par les mesures iniques de ce petit roitelet, hué, interpellé voire giflé chaque fois qu'il se présente aux Français, et dont 40% sont dégoûtés de voter. Mais là, c'est urgent.
Il s'est fait élire en 2017 en mentant sur sa déclaration de patrimoine, en utilisant des appels automatisés en contradiction avec la loi, avec un programme qu'il n'a pas appliqué, faisant parfois le contraire de ses promesses (SDF notamment). Macron est aujourd'hui responsable du délabrement du pays comme personne avant lui.
Il a vendu Areva (menaçant la filière nucléaire), privatisé (ou mis en danger) des autoroutes, 4 aéroports internationaux (dont Paris), EDF (barrages), la Française des Jeux, la SNCF, détruit les hôpitaux (même en pleine pandémie !), le code du travail, l'école et le BAC, la FAC, les libertés individuelles, notre système social : APL, AAH, chômage, sécurité sociale, bientôt les retraites. Tout le service public est menacé par l'utilisation rampante de contractuels.
Il a bafoué le droit à manifester en mutilant, détourné l'utilisation de la police (violences, perquisitions, gardes à vues), abusé du secret défense pour protéger ses ministres (COVID-19), fait régresser nos droits en mettant dans la loi les décrets de l'état d'urgence, isolé de nombreux Français en déportant sur Internet de nombreuses démarches administratives.
Son inaction climatique a été condamnée par la justice 2 fois. Même l'ONU lui a envoyé un avertissement au sujet de son paquet de lois fasciste « sécurité globale ». La Cour européenne des droits de l'homme a fait part à Macron de ses inquiétudes sur sa gestion des prisons , des migrants et de sa loi antiterroriste qui a inclus dans le droit commun le régime d'exception de l'état d'urgence.
Il ment sur tout. Il ment sur les chiffres du chômage, de la pauvreté, sur l'emploi, la réindustrialisation, la surveillance de masse, la santé en pleine pandémie, l'écologie ou les mesures sociales, ses actions diplomatiques. Il ment tellement qu'il est capable de changer de propos après 2 semaines. Il a trahi les Français s'étant investis dans la convention pour le climat, mais aussi en offrant les données santé des Français aux État-Unis (premier espion de la planète), en détournant la garde à vue pour dissuader les manifestants.
Il se permet des bravades (« Qu'ils viennent me chercher ») lorsqu'il est mis en cause dans l'affaire Benalla (privatiser sa propre surveillance par des barbouses) ou les cabinets de conseil (1 milliard d'euro !). Ou tout simplement en prétendant qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un travail. Quel cynisme.
Ses potes possèdent 90% de la presse. Ils peuvent ainsi colporter ses mensonges et occulter les thèmes importants : sociaux, climatiques, démocratiques. Il détourne tous les sujets sérieux avec de la « communication ». Le cirque de McFly & Carlito, franchement ? Il sort le carton « on va faire une commission d'enquête » à chaque fois qu'un sujet embarrassant sort le nez. Son gouvernement ne répond même plus aux députés. Quand on manifeste, il prétend que c'est parce qu'on n'a pas compris ses lois nuisibles. Il nous prend pour des idiots en plus.
Il a fait de la France un nain diplomatique. Nous sommes la risée du monde. Même la Chine nous raille quand on lui donne des conseils sur les Droits de l'Homme. On passe pour des minables auprès de Poutine, on a perdu la confiance de pas mal de pays africains. On a perdu en souveraineté sur tout au nom d'une mondialisation heureuse, notamment en étant les carpettes des USA et de l'Allemagne.
Sa politique se limite à brûler les budgets de l'État en faisant des « économies », en réduisant les recettes, et en faisant d'énormes cadeaux fiscaux aux plus riches. Ne rigolez pas, l'écart est prodigieux, on parle de CENTAINES DE MILLIARDS d'euros par an ! Du jamais vu. Et il tape sur les pauvres qui coûteraient cher ?
La liste est si longue que survoler les problèmes m'amène à remplir ce billet. J'en oublie tellement...
Je l'ai déjà annoncé il y a 5 ans, je ne voterai jamais pour Macron. Votez pour qui vous voulez, mais pas Macron !
Maintenant, fonction de qui sera au 2nd tour, ne me cherchez pas. Je risque moi aussi d'être capable du pire.
Commentaires
Courage !
"capable du pire" => non, vu que le pire c'est voter Macron !
Pour compléter ton propos, un lien avec la liste de tout ce que macron à fait, Macron Watch:
https://docs.google.com/spreadsheet...