COVID-19 : Le vaccin obligatoire

La France est, paraît-il, le pays le plus « anti-vaccin » de tous les pays. Ce serait une mode un peu bobo, sans doute, la quête du naturel.

Je ne suis pas « antivac ». Je sais l'utilité que peut avoir un vaccin, je sais qu'on a réglé des pandémies avec ça et j'ai à l'esprit son principe de fonctionnement. Pour autant, je suis effaré à l'idée que le nouveau vaccin pour le COVID-19 puisse devenir obligatoire.

Si le gouvernement veut le rendre obligatoire, c'est parce qu'il a bien compris que les Français n'avaient pas confiance dans ce vaccin. C'est normal. On n'est pas habitués à des vaccins réalisés aussi vite, avec aussi peu de recul. On ne sait pas si un effet secondaire n'apparaîtra pas au bout de plusieurs années, sur un vaccin testé pendant royalement 6 mois. Mais admettons que ce soit la seule façon de sauver le monde. Pourquoi se méfier ?

N'oublions pas non plus que le gouvernement nous a menti et nous ment encore. Il nous ment sur tous les sujets, lors des promesses de campagne (1, 2, 3, 4), des discours présidentiels, et maintenant sur la crise de COVID-19 : sur la contagion de la maladie à la veille des municipales, sur l'utilité des masques, sur son soutien à l'hôpital public, au personnel soignant. Et quand il prend des décisions, elles sont débiles, inadéquates, injustes, anticonstitutionnelles. Alors, même là, on ne peut pas croire ce qu'il dit.

Quand Macron prétend nous sauver avec un vaccin, on ne le croit pas. Pas besoin d'être antivaccin pour se méfier. Quoi que Macron nous promette, notre survie nous impose de croire le contraire, de savoir qu'il ment ou qu'il essaie de nous charmer pour nous poignarder dans le dos.

Comprenez-vous pourquoi ils veulent rendre ce vaccin obligatoire ? Simplement parce que Jupiter a perdu toute autorité ? Toute l'égitimité ?

Le pire serait que ce vaccin soit réellement efficace, car alors, l'existence même de Macron en menacerait la diffusion.

Commentaires

1. Le 6. décembre 2020, 10h04 par Florence

Bonjour !
Ce vaccin n'est pas un vaccin mais un tripatouillage transgénique, selon ce que j'ai compris. Il est d'un risque incommensurable. J'ai pu lire que la stérilité pouvait être en jeu parmi les gâteries possibles... Oui, tout ce qui nous arrive est douteux depuis des mois, Macron à sa tête ma foi fort dure !, et cette "thérapie" jamais raisonnablement testée y entre avec la "grâce" d'un couteau dans le beurre !
En ce qui me concerne, je préfère depuis longtemps penser terrain, immunité naturelle, et récemment écouter le Dr Louis FOUCHE chez Exuvie. Un excellent propos... les pieds dans la boue, et le coeur qui bat !.
https://www.youtube.com/watch?v=vh2Bth7X5N8

Voir aussi Le Collectif des citoyens qui aimons nos droits ? Pour riposter par le haut à notre pénible condition qui ne cesse de se détériorer.
Merci !

2. Le 6. décembre 2020, 7h37 par le gauchiste

Vous avez déjà abordé ces propos et parlé de ce médecin en commentaire sur cet autre billet :
Les OGM sauvent actuellement tous les diabétiques du monde. Le problème n'est pas "les OGM" mais ce qu'on en fait. Je n'ai rien lu sur le fait que le vaccin serait un "OGM".

L'immunité naturelle est précisément ce qui a tué la moitié de l'humanité lors de la Peste de Justinien. Le choléra (qui a tué 90% des américains), la rougeole et la grippe espagnole ont décimé une bonne partie de la population au point d'affecter les modes de vie.

Revenir sur l'intérêt de la vaccination revient à nier l'utilité de la médecine, du service public et accepter qu'un enfant meurt d'une septicémie à 7 ans parce qu'il a eu une mauvaise fracture. Ce n'est pas mon point de vue.

Je ne critique pas l'utilité des vaccins en général. Ce billet vise simplement à se méfier de l'aspect politique de cette vaccination forcée. Quoi qu'on pense du vaccin finalement.

Pour revenir sur votre vidéo, le médecin n'aborde aucun aspect purement médical, aucun chiffre, pas de statistique, ne se réfère à aucune étude. Rien ne permet de croire ce qu'il raconte. Même le titre afiché pendant 1h a une faute « unE monde de chiffres ». Même eux n'y croient pas assez pour se relire.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet