Soutien au référendum sur la vente d'ADP

Vous rappelez-vous que Macron vend notre patrimoine et nos frontières au privé ? Si ce n'est pas le cas, il faut lire ces articles : Bastamag, Le Monde, HuffingtonPost

Pour enrayer ce processus, les députés ont réussi à imposer un appel à soutien pour un Référendum. Une sorte de pétition nationale pour avoir au bout un référendum.

Je vous incite donc très fortement à le signer pour soutenir le Référendum d'Initiative Populaire. L'enjeu n'est pas encore de refuser cette vente, mais déjà d'imposer par les urnes un référendum national sur la question. Il faut au moins qu'elle soit tranchée publiquement. Ce n'est pas une pétition d'un site louche, c'est sur le site du gouvernement (mais je vous accorde qu'il devient louche, ce gouvernement).

Macron a dépensé un pognon de dingue pour promouvoir son « grand débat », et il sabote de RIP qu'il est pourtant censé organiser. La Constitution l'y oblige. Il est clair qu'il traîne la savate, il n'aime pas avoir à s'exécuter. Il récolte les signatures sur un site qui pose problème à pas mal d'internautes, et maintenant, on apprend qu'il a magouillé avec la Directrice de Radio France (qui lui doit son poste) pour refuser la diffusion de la publicité d'un groupe soutenant le RIP !

Rien que pour cette raison, cela mérite que tout le monde signe.

Cela se passe sur ce site

Quelques conseils si vous avez du mal à signer (voir l'annexe 2 en bas de page). Moi, je n'ai pas eu de problème, mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet