François Ruffin le décroissant

Il n'aimerait certainement pas que je parle de lui dans ces termes, mais ses propos sont de plus en plus déconnectés du fantasme de la « croissance ». Il se dit « acroissant » comme on pourrait être « agnostique ».

Il a fait récemment une intervention à l'assemblée nationale que j'ai particulièrement remarquée. C'est un concentré de vérité. Je vous en recommande le visionnage ci-dessous.

Naturellement, je vous recommande de visionner l'ensemble de ses interventions. Il est vraiment là où il faut et il dit ce qu'il faut.

Merci François pour toutes tes intervention qui valent de l'or.

Commentaires

1. Le 28 octobre, 2018, 6h56 par tiery

Une courte vidéo (12min) d'une intervention de l'astrophysicien Aurélien Barrau, qui je trouve, complète bien le discours de François Ruffin :
https://youtu.be/H4wjc4FHpNY
Source de la vidéo ici (dans les commentaires):
http://carfree.fr/index.php/2018/10...

2. Le 29 octobre, 2018, 10h02 par Mae

Un article de Gaël Giraud (de l'Agence française de développement) dont les conclusions vont dans le même sens que l’intervention de François Ruffin. Pour Gaël Giraud, "continuer d’augmenter le PIB n’est ni une garantie d’accroissement du bonheur des citoyens, ni une garantie d’augmentation de l’emploi. En revanche, c’est la garantie que le respect de nos engagements climatiques deviendra impossible."

https://theconversation.com/entre-c...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet