Mélenchon, quelques derniers arguments

Avant de vous laisser réfléchir à votre vote, voilà quelques derniers arguments pour vous convaincre de voter Mélenchon. Petite revue de presse.

– Plus d'une centaine d'économistes du monde entier (17 pays) le soutiennent. Cela prouve au minimum la crédibilité de son programme économique. Macron aurait plutôt le score inverse en se mettant à dos les économistes atterrés (10 000 signataires), qui encensent aussi Mélenchon.

– Il est d'ailleurs le seul candidat à avoir chiffré son programme en détail, dans une émission de 5h sur sa chaîne youtube, avant que les autres candidats (Macron en tête) ne présentent même un programme. Chiffrage jamais remis en cause par qui que ce soit d'ailleurs.

– Un entrepreneur de la Silicon Valley qui propose de revenir en France si Mélenchon passe, nombreux arguments techniques à l'appui.

– La France Insoumise (équipe comprise) a le moins de conflits d'intérêts de tous les « gros » candidats (j'admets regretter que l'étude ne porte que sur 5 d'entre eux). Le seul conflit probable pointé concerne une « sympathie » entre Mélenchon et Dassault, qu'il dévoile lui-même dans son autobiographie, puis explique dans cette vidéo déjà vieille de 5 ans.

– Il répond « oui » aux 10 propositions du programme « veggie 2017 » et en approfondit certaines.

– Pour se marrer un peu ce week end, petite vidéo : Macron fait Pschitt.

EDIT :
– J'ajoute encore cette vidéo de « osons causer », très convaincante selon moi, qui appuie l'intérêt du vote Mélenchon sur 3 points, et cite notamment énormément d'organismes ou associations qui soutiennent la candidature de la France Insoumise.

Commentaires

1. Le 25 avril, 2017, 9h56 par RockMou

J'en connais un qui ira à la pêche le 7 mai, suivez mon regard ;)
(clin d'oeil, coup de coude, clin d'oeil, coup de coude...)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet