Un 16/9 contre le 49-3

Hier, la manif s'est bien déroulée. C'était la rentrée. Septembre est la rentrée depuis qu'on est tout petits. Et une fois grands, c'est encore la rentrée.

J'ai eu la surprise de voir à quel point les « forces civiles », flics ou CRS, étaient présents. Ils devaient s'attendre à ce que l'on soit 3 fois plus. Ils y croient plus que nous ! Mais ils sont restés calmes. Peut-être un peu débordés parfois car tout le monde n'était pas d'accord sur le parcours, et qu'on a eu des manifestants dans toute la ville.

Le tout dans la totale indifférence des politiciens. Le larcin est oublié, préparons le prochain braquage de la démocratie.

Car ce qui m'impressionne le plus, c'est François. Notre bon Président normal. Parce qu'il va certainement tenter de se représenter. Il s'est mis à dos tous les députés, les syndicats et 70% de la population, et il pense être élu... sur quelle base ?

Son calcul est sans doute qu'un second tour est possible avec les 25 ou 30% de votes restants, que le FN y sera aussi, et qu'il est alors facile de gagner les élections.

Vous commencez à la comprendre l'arnaque du droit de vote ? Soyez rassurés, le roi vous donnera quelques cadeaux en fin de règne pour vous laisser une bonne image de lui.

En attendant, ne baissons pas les bras. Continuons les manifs, même petites, car c'est le prix à payer quand on a un président aussi sourd : on est obligé de parler fort et de répéter longtemps.

Commentaires

1. Le 19 septembre, 2016, 5h52 par Gecko

Bonjour!
Voilà une vidéo qui m'a bien plu, qui ne parle pas de politique mais de statistique... Sur les différents moyens d'élire un gagnant.
https://youtu.be/vfTJ4vmIsO4
On a beau dire, il y a surement un meilleur système que le notre, qui ne semble pas fonctionner du tout...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet