Comment éviter les Kalachnikov en ville ?

Il n'a échappé à personne que parmi l'arsenal dangereux des méchants terroristes, le plus connu était le fusil mitrailleur russe AK-47, surnommé « Kalachnikov », du nom de son inventeur.

Cet instrument de malheur a la propriété de nuire d'autant plus qu'il est utilisé dans des lieux où il y a du monde. Il s'est notamment fait connaître lors des attaques terroristes, à chaque fois dans des centres villes.

Après une rapide recherche sur Wikipedia, j'apprends que cette arme pèse un peu plus de 5 kg chargée, et mesure 87 cm. Chacun comprendra qu'il est plus simple d'utiliser une voiture pour la transporter sur de longues distances. Surtout s'il s'agit d'être discret et rapide. Notamment, atteindre le centre de Paris depuis le périphérique sans voiture avec cette arme sur le dos aurait l'inconvénient (pour le tueur) de le rendre très repérable avant même qu'il n'atteigne sa cible. L'avantage (pour la police) serait indiscutable pour ralentir la fuite d'un tel tueur, s'il n'avait pas de voiture (je l'imagine bien attendre son bus).

Admettons quelqu'un de très méchant et qui court, ça lui prendrait quand même près d'1h pour entrer ou sortir de Paris à pied avec ce genre d'arme sur le dos.

Donc pour plus de sécurité, je vous propose cette idée géniale qui économisera les « forces de police » : interdire les voitures en ville, purement et simplement. Pas juste celles d'avant 1997, non : toutes les voitures !

Sans compter que mine de rien, les voitures sont des armes mortelles qui pèsent de 1 à 2 tonnes (et je ne fais même pas référence au terroriste de Nice), prennent une place folle sur la chaussée, font du bruit, polluent l'air, causent le réchauffement de la planète et tuent directement en France entre 3 et 4 000 personnes chaque année. En fait, depuis les années 60, elles ont tué plus de Français que Hitler et ses sbires.

Cette solution aurait l'avantage de sauver potentiellement 48 000 personnes de problèmes respiratoires, de développer le cyclisme et ainsi réduire les frais de santé, améliorer la vie de tous les piétons, sécuriser les parcours pour les enfants... Sans déconner, essayez d'imaginer l'absence totale de bruit de moteur en ville. C'est énorme !

Bon, et puis quand même, ça compliquerait aussi vachement les massacres avec ces satanées Kalachnikov...

J'ai des idées géniales pour sauver le monde, quand vous voulez !

Commentaires

1. Le 6 août, 2016, 10h45 par parhasit

T'as oublié les vélos cargos qui sont , certes rare !!

2. Le 9 août, 2016, 10h00 par docfolamour

Bonne idée d'interdire les voitures, mais il faudra aussi interdire les gros sacs de sport, qui peuvent également contenir ce genre d'armes!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet