Après Pacitel, voilà Bloctel

J'ai toujours eu du mal avec Frédéric Lefèbvre. Le Jean Lefèbvre de la politique. Il a fait du lobbying, pour le tabac, l'alcool et les casinos puis décide de se tourner vers la politique.

Ce bel homme décide donc de s'attaquer au démarchage téléphonique. Il se lève un matin, se gratte, se sent le doigt et crie au génie ! « On va faire un fichier de gens qui refusent d'être fichés pour démarchage ! » De là sort l'idée de Pacitel, un service qui sert de caution aux démarcheurs qui seraient assez honnêtes pour de toute façon se passer de cette charte. Car ceux qui sont malhonnêtes (tous ?) n'ont pas besoin d'adhérer au dispositif payant.

Par exemple ? Il n'est absolument jamais arrivé qu'un professionnel me propose de m'inscrire à Pacitel alors que c'est une obligation qui lui est faite.

J'admets volontiers que ce problème est vraiment prenant pour moi, chômeur, souvent amené à attendre à côté du téléphone qu'un employeur me rappelle. Chaque sonnerie est une source de stress.

Mais grand progrès, la gauche est maintenant au pouvoir ! On vient d'annoncer en fanfare que ce dispositif dépassé sera remplacé par Bloctel ! C'est vraiment mieux, c'est complètement différent. Car ceux qui ne veulent pas être dérangés au téléphone n'auront qu'à... s'inscrire dans un fichier. On voit le progrès.

la société qui gère Bloctel s’appelle Opposetel, laquelle est administrée par quatre sociétés… de démarchage téléphonique ! (source)

Avant, il existait la liste orange de l'annuaire qui rendait le même service (en gros). Ça n'a jamais marché, alors je suis passé en liste rouge. C'est mieux mais pas parfait, car les entreprises font des numéros au hasard !

On notera quand même que l'amende que proposera bloctel pour les entreprises indélicates ne sera applicable qu'en France. Et franchement, je pense que je ne suis pas souvent démarché depuis la France...

Je fais des pieds et des mains pour ne pas être fiché et ainsi éviter ces appels stupides, et on veut me protéger en créant un nouveau fichier ? Ils sont à leur maximum là ?

Commentaires

1. Le 5 juillet, 2016, 5h34 par le gauchiste

Autre article qui confirme et renforce ce que j'écris. À lire sur Nikopik.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet