Référendum sur l'aéroport de NDDL

Pour ceux qui ont vraiment du mal, il s'agit là de l'aéroport de Notre Dame Des Landes (lien wikipedia).

Ce projet d'aéroport a été décidé voilà 60 ans. Tout professionnel sait qu'une étude prospective ne voit pas au-delà de 20 ans (et encore, c'est super optimiste). Et on se retrouve enchaînés à un projet décidé pendant les 30 glorieuses, à une époque où on ignorait tout de la crise, de la fonte des glaciers, du peak oil... pour faire un aéroport inutile dans une zone à protéger pour des raisons écologiques. Des études récentes demandées par le gouvernement montrent même que le projet n'a plus lieu d'être.

Trois experts indépendants, mandatés par le ministère de l’Écologie, viennent de rendre un rapport sur le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes. Ces trois experts considèrent le projet « surdimensionné » !

Alors que le référendum n'est plus utilisé dans notre pays pour faire parler les citoyens depuis longtemps, on l'utilise cette fois-ci avec un périmètre de consultation très limité avec l'objectif unique que l'aéroport se fasse. En effet, cet aéroport concerne tout le Grand Ouest (et les problèmes écologiques concernent tout le pays) et la consultation est limitée à la seule Loire Atlantique.

Il faut simplement abandonner ce projet débile.

Je vous incite tous à écrire à vos ministres préférés. C'est aussi simple que de signer une pétition et ça a plus de poids. Pas besoin d'habiter Nantes pour être concernés ou pour écrire.

Commentaires

1. Le 18 avril, 2016, 8h37 par Lulu

sans compter qu'en 2007, tout le monde avait signé un pacte incompatible avec ce genre de GPII :

http://biosphere.blog.lemonde.fr/20...

Pour les GPII voir par exemple :

http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/...

http://reporterre.net/Municipales-L...

2. Le 18 avril, 2016, 8h40 par Lulu

...et bien sur :

http://www.amisdelaterre.org/La-Fra...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet