COVID-19 : Les camps de travail

Je suis un messie ! Le Covid-19 est de retour et je l'avais annoncé. C'est incroyable ! Même Macron ne le savait pas si on en croit son dernier discours.

On n'en croit rien ? Vous avez raison. Je ne suis pas un messie, et Macron savait voilà bien longtemps qu'une seconde vague arriverait. Tout le monde le savait. On parle d'ailleurs déjà de la 3ème vague...

En cachette, je pariais que notre cher président ferait tout pour éviter un reconfinement. Et je me suis un peu trompé. Un peu seulement. Parce qu'il a tenté toutes les solutions pour éviter ce confinement : couvre-feu d'abord, confinements partiels, masque obligatoire partout (les mêmes qu'on a envoyés en Chine et qui étaient interdits à la vente pour cause de pénurie).

Même le dieu Jupiter n'a pas pu éviter ce confinement, mais juré, cela n'affectera pas le PIB cette fois-ci !

Alors il nous annonce gentilment qu'on aura un confinement aménagé. On comprend bien sûr que ce sera moins rude qu'au printemps. La belle affaire ! Cette fois-ci, on travaillera, on rentrera chez soi, et on n'aura le droit de voir personne. Ni amis, ni famille, pourtant moins dangereux que les inconnus qu'on croise au travail ! Moins dangereux parce qu'ils participent généralement à un brassage moins large de la population, des gens plus proches géographiqement.

Par contre, le travail est déclaré être le 2ème cluster de contamination. C'est un endroit souvent clos où on rencontre plein de monde, des inconnus, qui viennent souvent de loin, et que l'on côtoie 35h par semaine.

On passe donc de la prison aux travaux forcés. C'est un aménagement de peine selon la définition de Macron.

Pour laisser les gens travailler, naturellement on ouvre les écoles, 1er cluster. Pas que je préconise de les fermer, mais j'ai pour ma part une autre intention en le pensant. L'intention de Macron n'a sans doute pas permis de mettre 1 centime dans des aménagements évidents qui pourraient sauver des vies. Pas plus là que dans les hôpitaux d'ailleurs.

J'applaudirais bien Macron tous les soirs à 20h, moi. Ou sinon, je pisserai peut-être du balcon, en hommage au grand homme, et aussi pour avoir l'impression que chez moi c'est un peu plus grand, pour pousser les murs de ma prison.

 

Commentaires

1. Le 7. novembre 2020, 9h33 par Florence

Bonjour le Gauchiste !

Perso, je n'ai tellement pas confiance en le saint homme que je n'écoute que le strict minimum de qui émane - officiellement - de ce covichy 2019-2021.

Le web regorge de trucs plus effrayants les uns que les autres ?
Qu'a cela ne tienne, je compare les anticipations les plus noires et ce qui arrive. Horreur : banco !

Ma conviction est que cela pue vraiment, mais vraiment. Que les pouvoirs ont rarement fait pour les peuples ou les gens, et pire encore : parfois des massacres, et...que les têtes de l'emploi, comme dirait Chabrol (Claude), sont au rendez-vous, avec les mains sales (gluantes de merde voire de sang) qui vont avec aujourd'hui. Les discours sont à ausculter en parallèle.... Pouah !
( Voir l'usage douteux du Rivotril...)
...Et qu'il est temps pour chacun de se dessiller bien au-delà des clivages habituels.
Point de 2e vague, en l'occurrence mais le cumul, sur un fond de virus à nature saisonnière (et apparemment de création humaine, si ce n'est breveté ! cf un agent S placé au bon endroit génétiquement / A. Henrion-Caude), des conséquences de mesures quasiment toutes les plus ignobles les unes que les autres qui rendent stressés, apeurés, malades, avec une immunodéficience ravageuse, et bientôt très très pauvres, sous menace de "quarantaine" en camp... de rééducation ?
Vive le grand reset dans les cartons ? La vaccination avec des fonctions OGM ?

J'ai pour part compris que la résistance devait se lever, en reprenant confiance en ses droits.avec cette magnifique expression d'Hayssam Hoballah : nos droits sont leurs devoirs.
Le dr Louis Fouché me paraît parmi d'autres un héros contemporain.Je vous prie, très sincèrement de l'écouter sur Réinfocovid par ex..

Espérant votre attention, pour sortir de la cage qu'on est en train de nous bâtir...
Bien amicalement !

2. Le 7. novembre 2020, 6h47 par le gauchiste

Je ne cautionne pas les propos de ce médecin. Il est dans le sillage du Pr. Raoult, que je ne cautionne pas non plus.

Les chiffres qu'il donne sont invérifiables. Rien n'est factuel : une vidéo n'a pas la valeur d'un article étayé. Notamment, je regarde les courbes de morts et le taux de contamination, et ils ne collent pas aux propos de ce médecin.
Hier, on a eu plus de 800 morts, comme mardi, et autour de 300 morts les autres jours (on était tombé à moins de 10 qutidiens cet été). Les chiffres augmentent, il s'agit bien d'un retour de la maladie.

Il promeut l'hydroxychloroquine qui a fait la preuve de son inefficacité sur la COVID-19.
Lien vers une méta analyse sur la chloroquine ici.
Interview de chercheurs qui ont bossé dessus ici.

Pour autant, je suis d'accord avec vous sur le fait que le gouvernement abuse vraiment de la situation pour nous priver de nos droits. Et ça commence à devenir très inquiétant.

Vous dites beaucoup de choses, notamment sur les vaccin et les OGM. Je ne réagirai pas ici car c'est hors sujet, j'y reviendrai peut-être dans de futurs billets.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet