COVID-19 : L'école de la peur

Peur des enfants ? Peur aussi des parents. Beaucoup semblent hésiter à remettre leurs enfants à l'école. Tout le monde a bien compris que cette mesure ne valait pas plus que toutes les autres, prises par Jupiter. Plus personne ne croit en Dieu, ni au père Noël. Non, le virus court toujours, les hôpitaux sont à peine remis de la bataille, le personnel n'a pas encore eu droit de repos, pas touché de prime, pas pu prendre des vacances qu'il sait qu'il devra retourner au front, car Macron les envoie en guerre.

Je l'ai déjà dit, l'ouverture des écoles n'a pour seul but que de remettre les gens au travail. Les courbes d'infection ne baissent pourtant pas aussi vite que les prévisions le laissaient espérer, sans doute la faute à un confinement déjà trop laxiste : on autorise des entreprises non essentielles à travailler et à brasser le virus.

Et pendant ce temps, on va rouvrir les écoles selon des mesures sanitaires impossibles à tenir... avez-vous déjà essayé de donner ou cours à une classe avec un masque ? Les gestes barrière ne sont pas un sort magique pour se protéger, c'est juste un tour de passe-passe pour bien rappeler qu'on n'a pas été foutu de protéger la population avec des masques en papier.

On va rouvrir les écoles, alors qu'on interdit aux Français de revoir leur famille après 8 semaines de confinement. On ne pourra pas faire plus de 100km sans une raison impérieuse (notez bien que le travail fait partie de ces raisons). Rouvrir les écoles est pourtant plus dangereux que de franchir 100km pour voir les siens... Mais la famille, ça ne crée pas de PIB, alors que les écoles sont la garderie du pays, pour sauver le PIB. La garderie qui rendra impossible le travail des brigades de Jupiter.

Le Japon avait un bon bilan sur le virus, et il a tenté une réouverture des écoles. Il les a refermées aussitôt suite à un doublement de cas en 10 jours. L'Italie a préféré attendre septembre. L'année est foutue, on ne va pas tout risquer maintenant, il vaut mieux attendre la rentrée.

Macron ne se rend même pas compte qu'il tue sa propre logique. En ne respectant même pas la vie des Français, il se mettra tout le monde à dos. Le temps joue contre lui. Chaque malade amènera sa famille à se poser des questions. Et puis des malades, ça ne rapporte pas de PIB...

L'incapacité du gouvernement à gérer cette crise est époustouflante.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet